Les fondateurs

Jean Orgonasi

Diplômé de l’Ecole normale supérieure de la rue d’Ulm, docteur en physique, Jean Orgonasi a travaillé plus de 20 ans chez BNP Paribas Assurance (Cardif) pour les activités françaises et internationales. Il a développé l’activité d’assurance des emprunteurs individuelle au sein de Cardif, créant ainsi un nouveau leader en France. En charge de 14 pays, puis responsable de la prévoyance monde de Cardif, il a notamment dirigé les activités au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. En 2013, il quitte ses fonctions pour créer sa propre structure et donner vie à son projet.

Fabrice Couturier

Diplômé de Dauphine, titulaire des DESS Gestion de patrimoine de Clermont-Ferrand et Banque-finance-assurance de Nanterre, Fabrice Couturier est un expert de la distribution d’assurance multicanal en France et à l’étranger depuis 20 ans (GAN assurance, GE Capital puis BNP Paribas Assurance - Cardif). Il a été responsable de la stratégie et du marketing prévoyance monde, des partenariats stratégiques et de l’activité courtage en France et dans le monde, ainsi que de l’activité retraite au sein de BNP Paribas Cardif. Il est par ailleurs investisseur dans une dizaine de start-ups.

Richard Thibault

Ingénieur, titulaire d’un DESS Intelligence artificielle et génie logiciel (Paris XIII), Richard Thibault est spécialiste des nouvelles technologies appliquées à l’assurance et à la prévoyance. Il a été responsable de plusieurs directions chez Cardif (innovation technologique, architecture informatique monde…) et à l’initiative de projets novateurs appliqués à l’architecture informatique et à internet dans une dimension internationale. A l’origine du premier extranet complet construit en France pour l’assurance-vie, il a également conçu et développé des extranets dédiés à la prévoyance et à l’épargne dans sept autres pays.